À propos de moi
Mon parcours en tant que thérapeute corporelle n’a pas été sans détours. J’ai d’abord étudié l’histoire de l’art et la lettres moderns à Strasbourg, Leipzig, Paris et Berlin, puis j’ai travaillé pendant de nombreuses années dans le milieu artistique et culturel berlinois. Vu de l’extérieur, tout semblait aller pour le mieux, mais intérieurement, je me sentais souvent contrainte de m’adapter, à l’étroit et très éloignée de moi-même.
Ma rencontre avec la thérapie corporelle a tout changé pour moi. Elle m’a aidée à renouer avec mon for intérieur, à considérer mon corps comme une ressource et à me montrer telle que je suis vraiment – auprès de mes clients, dans mes relations, lors d’ateliers et de cours. Petit à petit, j’ai appris à faire confiance à ma propre voie.
Aujourd’hui, j’en suis fermement convaincue : guérir, ce n’est pas devenir quelqu’un d’autre, mais faire ressortir davantage de soi-même dans la vie. Lorsque nous ressentons ce qui nous anime vraiment, la vie s’épanouit. Nous pouvons alors ressentir, agir et créer avec plus de clarté – et c’est précisément cela qui nous transforme, nous, mais aussi le monde qui nous entoure.
C’est dans cet esprit que j’accompagne des personnes dans mon cabinet depuis plus de 15 ans. Mon approche est centrée sur le corps, axée sur les émotions et fondée sur les liens affectifs – et toujours portée par une véritable rencontre.
En dehors de mon travail, je vis à Berlin-Kreuzberg au sein d’une famille queer et multiculturelle avec deux enfants. Je m’occupe également de notre mère âgée ; je sais donc ce que c’est que de concilier de nombreux rôles et responsabilités. Ma vie est haute en couleur, exigeante et pleine de vie – et tout cela se reflète dans mon travail.
Comment je conçois mon rôle
Je suis convaincue que la sécurité, la dignité et la confiance se développent là où le pouvoir est exercé de manière transparente et responsable. Je ne considère aucune des méthodes, théories ou interprétations avec lesquelles je travaille comme une vérité absolue. Ma compréhension et mes connaissances peuvent être incomplètes, mes observations peuvent s’avérer inexactes, et chaque approche a ses limites. Tu peux avoir confiance dans le fait que je rends mes réflexions et mes raisonnements transparents, et que j’accueille explicitement les retours et les désaccords. Il est important pour moi de respecter ton savoir sur ta propre vie et tes expériences. Si quelque chose que je dis ou propose ne te convient pas, je souhaite en être informée. Ta perspective a priorité sur mes hypothèses. Mon rôle n’est pas de t`expliquer qui tu es « réellement », mais de créer un espace dans lequel tes expériences, tes connaissance de toi-même, ta dignité et ta capacité d’agir sont prises au sérieux et renforcées.

